Découverte de la boutique Sostrene Grenes à Quimper.

« Avec un esprit curieux et créatif, même les plus petites choses peuvent devenir merveilleuses. »

Il y a quelques jours je vous racontais sur Instagram @brestoise.fr ma petite escapade à Quimper afin de découvrir en autres choses la boutique Sostrene Grenes dont tout le monde parle. Aujourd’hui j’ai décidé de vous poster un petit article avec de nombreuses photos du magasin, ainsi vous pourrez vous faire une idée de ce que propose cette enseigne.

Ci dessous je vous propose de lire la description de la marque que vous pouvez trouver sur leur site internet. Plus bas vous retrouverez le récit de mon expérience en boutique!

« En 1973, le conte merveilleux de Søstrene Grene vit le jour à Aarhus, au Danemark. Il raconte l’histoire des deux sœurs aînées de la famille Grene, Anna et Clara, qui s’appliquent à créer de petits objets qui enchantent le quotidien. Anna et Clara parviennent à déceler la beauté et la joie même dans les toutes petites choses et elles espèrent partager leur enthousiasme avec le reste du monde. Par conséquent, elles ont créé une chaîne de magasins de vente au détail abritant une réelle atmosphère unique. Entrer dans l’un de ces magasins donne l’impression de pénétrer dans une oasis dans laquelle, le temps d’un instant, les clients laissent le rythme effréné de leur quotidien derrière eux. Ainsi, les sœurs cherchent à créer des expériences merveilleuses et des moments joyeux. Des expériences qui encouragent les gens à explorer leurs rêves et à laisser libre court à leur imagination. Comme Anna aime le répéter.

Avec beaucoup de passion, les sœurs conçoivent de nouveaux designs parmi leurs catégories de produits comme la décoration d’intérieur, la papeterie, les emballages cadeaux, les travaux manuels, les ustensiles de cuisine et les jouets pour enfants. Les magasins reçoivent une multitude de nouveaux produits chaque semaine, et la plupart de ces articles sont en vente seulement pendant de très courtes périodes. « La diversité est le sel de la vie, » déclare Clara, même si certains articles font partie de la gamme de produits permanente. Tous ces produits ont en commun l’élégance et la féminité qui inspirent la beauté au quotidien, tout en restant très abordables. Pour Anna et Clara, il est important que les clients aient le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. C’est aussi la raison pour laquelle Søstrene Grene impose des exigences strictes que tous les fournisseurs doivent respecter concernant la qualité des produits. « 

Le Sostrene Grenes de Quimper se trouve dans la Galerie de Géant. Je trouve que l’emplacement est mal choisi et ne va pas du tout avec l’image de la marque. Selon moi, l’enseigne aurait été beaucoup plus mise en valeur en plein centre ville. La boutique est ceci dit chaleureuse, à peine rentré à l’intérieur on s’y sent bien. Les meubles en bois, les lumières, le personnel souriant et accueillant font que l’on se sent comme à la maison.

Sostrene Grenes propose toutes sortes de produits allant de la bouteille d’eau super design à la petite table basse. Les passionnés de décoration adoreront chiner des pièces d’inspiration nordique, et les adeptes de loisirs créatifs trouveront leur bonheur parmi toute une sélection de produits à petits prix (peinture, stickers, cartes, toiles, laines …).

J’ai adoré leur coin décorations pour anniversaires, fêtes.., leur coin papeterie et leur coin thés/tisanes. Une dizaine de thés sont proposés en vrac, au client de se servir! Le prix d’un paquet est plus qu’abordable, 1 euro 18! Moi je suis repartie avec un thé à la mangue, un thé aux coings, un thé au citron et une tisane aux fruits rouges. Les thés ne sont pas mal du tout mais ne valent pas du Kusmi tea ou du Mariage Frères par exemple. Par contre la tisane est D E L I C I E U S E! Elle s’appelle « nuit d’été ». Courez la tester!

Je suis contente d’avoir découvert cette boutique. Je pense y refaire un tour pour leur collection de fin d’année. Je suis sûre qu’elle sera merveilleuse.

Je suis certaine que vous êtes nombreuses à vouloir vous y rendre maintenant 😉 .

Allez, on loue un bus et on y va!

Bon week-end.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *