Découverte : Le palais des thés à Brest.

le

Week-end !!!! Profitons du mauvais temps (tempête et compagnie … ) pour lire un bon livre au chaud sous un plaid, partager un bon moment autour d’un bon repas avec des amis, ou prendre le temps de réfléchir et de planifier votre année avec une bonne tasse de thé.

D’ailleurs, en parlant de thé … Le palais des thés a ouvert le mois dernier à Brest. Beaucoup attendaient l’arrivée de la boutique dans notre ville avec impatience. La Bretagne ne comptait jusqu’à présent qu’un seul magasin à Rennes.

François Xavier Delmas, fondateur du Palais des thés (1987), était présent à l’inauguration de la boutique brestoise. Une belle opportunité pour les passionnés de thé de poser toutes leurs questions et d’en savoir un peu plus sur l’origine des thés, leurs propriétés …

La boutique est très agréable, elle est pensée comme un espace d’échange et de partage autour du thé. Une tasse de thé est d’ailleurs offerte aux clients dès leur arrivée en boutique. Une équipe de passionnés guide et accompagne les amateurs de thé. En effet, pas simple de faire son choix parmi près de 250 thés et infusions incluant de grands crus rares et éphémères. Les thés sont proposés en vrac, en boites préconditionnées ou en sachets mousselines.

Le petit plus de la boutique : Il est possible de sentir les thés avec un système de cloches et ça c’est vraiment sympa !

Palais des thés, 71 rue Jean-Jaures 29200 Brest.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Mais mais mais il faut que j’y aille à tout prix !
    Ton article me met en éveil…
    Merci pour cet article Perrine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *