Évènement à Brest : Le festival du film court.

J’ai assisté il y a quelques jours à la conférence de presse du Festival européen du film court de Brest.  Dans cet article vous trouverez un aperçu du programme vraiment bien garni. Vous avez dû voir l’affiche de l’évènement un peu partout en ville. Elle est tirée du film “Boogaloo and graham” de Michael Lennox, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir durant la soirée d’ouverture “Le bal des animaux”.

Cela fait maintenant 32 ans que le Festival du film court réjouit les brestois. Ce rendez-vous tant attendu que beaucoup ne rateraient sous aucun prétexte aura lieu cette année du 7 au 12 novembre. Durant ces quelques jours, petits et grands pourront voyager à travers l’Europe grâce aux courts métrages proposés. Toute la semaine vous pourrez assister à des séances, des ateliers, des interviews et même des tournages – voir programme ci-dessous .

Comme tous les ans, la compétition européénne est le fil conducteur du festival avec sept séances programmées. Autour d’elle de nombreuses catégories trouveront sans aucun doute leur public. Il y en a pour tous les goûts : thrillers, comédies, drames …

Le Festival du film court c’est aussi pour les petits … et croyez moi la programmation est géniale et les séances adaptées selon l’âge des enfants. Découvrez le programme jeune public : https://www.filmcourt.fr/Jeune-Public

Bonne nouvelle : Si vous ne pouvez plus attendre et que vous mourrez d’impatience à l’idée de découvrir toutes les surprises que vous réserve le festival, passez faire un tour à la médiathèque des Capucins ce samedi à partir de 15h. Vous pourrez visionner des courts métrages et découvrir un panel de jeux créés par l’Uffe Bretagne pour aborder de façon ludique l’univers du cinéma.

Le programme

 

Ma sélection

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous proposer ma sélection. J’ai choisi de mettre en avant dix courts métrages qui m’ont tapé dans l’oeil et que je veux absolument voir.

La madre buena

Une maman mexicaine entreprend un grand voyage à travers le pays et ses convictions politiques pour satisfaire la demande d’anniversaire de son fils – une piñata en forme de Donald Trump.

Brest off – Attaque aux bonnes moeurs – Jeudi 9 novembre 22h

_______________________

Laissez moi danser

Mylène, 45 ans, est femme de ménage sur un ferry. Ce soir ses collègues lui ont organisée une fête surprise pour son anniversaire. Mais sur l’enveloppe qu’on lui tend, il y a l’ancien prénom de Mylène, son prénom d’homme, son ancienne vie. Qui peut vouloir trahir sa transidentité ?

Brest off – Le geste libre – Dimanche 12 novembre 10h30

_______________________

Lupus

En décembre 2011, un vigile a été tué par une meute de vingt chiens errants qui rodaient dans le quartier défavorisé de Bogota. Autour de ce fait divers, se construit un film d’animation sur les notions de corps et de territoire propres à la ville de Bogota.

Made in Breizh1 – Mercredi 8 novembre 16h

_______________________

Finir ma liste

Pauline a l’habitude de faire des listes pour tenter d’organiser sa vie. Elle vient de décrocher un job : garder un appartement et un chien, dans une petite ville balnéaire, hors saison. Seule dans cet immeuble désert, avec tout ce vide à remplir, Pauline voit son innocente manie virer à l’obsession.

Made in Breizh 1 – Mercredi 8 novembre 20h et Samedi 11 novembre 16h

_______________________

Avec Thelma

   

Lorsqu’un volcan islandais bloque l’espace aérien au-dessus de l’Europe et retient les parents de Thelma à l’étranger. Jean et Vincent accueillent Thelma chez eux à Bruxelles pour une durée indéfinie. Avec elle, ils découvrent les affres et les joies de la vie parentale.

Compétition européenne 4 – Jeudi 9 novembre 14h

_______________________

Rase campagne

Un village perdu dans la campagne finistérienne. Un homme est suspecté d’être porteur du virus Ebola. Il est noir. C’est Maurice. Son meilleur ami, Michel, ambulancier, sillonne le territoire avec son stagiaire Rémi pour le retrouver et le contrôler…

Compétition européenne 5 – Jeudi 9 novembre 16h

_______________________

Belle à croquer

Oscar Mongoût, cannibale gourmet, brûle d’amour pour sa voisine d’immeuble, la très végétale Mlle Carotte. Cette passion semble vouée à l’échec : elle est végétarienne tandis qu’il souffre d’une phobie totale des légumes. Tout bascule le soir où elle l’invite à dîner…

Brest off – Mercredi 8 novembre 13h30

_______________________

Amor en tiempos modernos

Laura participe à une séance de speed-dating juste pour rencontrer des gens et tombe sur Diego, un homme ordinaire déçu par ce genre d’événement. Il lui ouvre les yeux.

Rire sans frontières – Samedi 11 novembre 16h

_______________________

La vie sauvage

Arnaud et Nora avaient un programme bien réglé pour un weekend parfait : visite d’une réserve naturelle, photos d’animaux, sexe, sieste et dîner. Mais la chaleur étouffante, l’absence d’animaux et la libido de Nora vont chambouler le planning millimétré d’Arnaud.

Rire sans frontières – Samedi 11 novembre 16h

_______________________

El amor ciego

Lui marche dans une direction. Elle marche dans le sens inverse… et ils se percutent. De cette collision l’amour éclot… le premier rdv, la soirée au cinéma, le pique-nique. Soudain, elle se défait de son masque et apparaît… el amor ciego.

Rire sans frontières – Samedi 11 novembre 16h

_______________________

Rendez-vous prochainement sur Instagram @brestoise.fr pour gagner des places et des affiches mais également pour découvrir les coulisses du festival.

Vous pouvez dès à présent acheter vos places au Quartz mais également en ligne sur :  la billetterie du Quartz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *