Évènement : Dans Fabrik.

le

Que d’évènements à Brest cette semaine ! Hier je vous présentais en quelques mots “La fête du court métrage” et aujourd´hui c’est le festival “Dans Fabrik” que je souhaite mettre en avant sur Brestoise.fr.

Cela fait sept ans que Dans Fabrik fait danser les brestois, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Faire découvrir au plus grand nombre la danse contemporaine et transformer notre ville en une gigantesque piste de danse, c’est ce que Dans Fabrik nous propose durant ces quelques jours de festival.

Comme tous les ans, une personnalité internationale est invitée à créer une partie de ce festival brestois. Cette année, Tiago Guedes ,invité d’honneur, chorégraphe et directeur du Teatro Municipal do Porto,  nous transporte dans son pays, le Portugal,  à travers plusieurs spectacles présentés pour certains pour la première fois en France. Rendez-vous au Quartz et à l’espace Vauban pour découvrir les créations de Cláudia Dias, Vera Mantero, Ana Rita Teodoro, Dj José Reis Fontao, Marco Da Silva Ferreira et Jonathan Uliel Saldanha.

Le festival Dans Fabrik, ça se passe également en pleine rue !  La compagnie Jeanne Simone ira à la rencontre des passants dans les rues de Brest ce samedi à 11h11 et à 15h15. Rendez-vous au square Mathon et profitons des danseurs qui nous font apprécier un peu plus notre ville et décaler notre regard sur les espaces publics. “Nous sommes”, pièce chorégraphique, dure approximativement 1h30.

Rendez-vous aux Capucins mercredi à 14h30 et 17h00  pour un autre temps fort qui plaira aux grands et aux petits. Dans Fabrik proposera au public trois spectacles de danse – à la limite des arts du cirque –  gratuits .

 Le duo franco-finlandais FRAGAN GEHLKER et VIIVI ROIHA : deux acrobates et une corde lisse
MAR 13 (18h00) & MER 14 MARS (14h30 & 17h)
Le franco-brésilien RAFAEL DE PAULA : un solo d’équilibre en mât chinois
MER 14 MARS (14h30 & 17h)
Le circassien français CLÉMENT DAZIN : entre jonglage et danse
MER 14 MARS (14h30 & 17h)

RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME SUR

http://www.dansfabrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *