Évènement : La fête du court métrage.

Du 14 au 20 mars, c’est la fête du court métrage partout en France. 30 villes participent à cet évènement qui ne manquera très certainement pas de joie et de bonne humeur.

Notre ville, Brest, proposera durant ces quelques jours de superbes projections mais également de très beaux ateliers pour toute la famille. Entrée libre.

L’un des moments forts de cette grande fête aura lieu ce jeudi. La place des machines, aux Capucins, va se transformer à la tombée de la nuit en une immense et incroyable salle de cinéma. Rendez-vous à 20h30 pour découvrir en avant première le film “Un homme est mort” d’Olivier Cossu, une adaptation de la bande-dessinée écoulée à plus de 70.000 exemplaires de Kris et Etienne Davodeau que vous avez peut-être déjà dévorée. Ce film de 65 minutes nous transporte dans le Brest d’après guerre, nous sommes immergés dans le quotidien de notre ville en reconstruction, au milieu des baraques. Dans ce film nous découvrons Paulette, elle représente les femmes brestoises, courageuses et impliquées au moment des grèves de 1950.

Les auteurs seront présents pour la projection et vous pourrez également les rencontrer le vendredi 16 mars à 12h30, à l’auditorium (Les Capucins).

Retrouvez ici l’agenda de la fête du court métrage

Projections, ateliers, rencontres, animations … La fête du court métrage vous réserve de nombreuses surprises gratuites pour toute la famille.

Rendez-vous aux Capucins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *