Fashion week brestoise : J-5 !

Comme je vous le racontais hier, du 3 au 8 octobre ont lieu les “Belles journées de Brest” durant lesquelles de nombreux commerçants ouvrent leurs portes pour vous faire participer à des ateliers. Afin de clôturer comme il se doit cette semaine festive, est organisée la toute première Fashion Week des Capucins les samedi 7 et dimanche 8 ! D’ailleurs j’y serai le dimanche, si vous êtes dans le coin, venez me faire un petit coucou au stand des blogueuses, je serai ravie de partager avec vous mes bonnes adresses et bien entendu de découvrir les vôtres. A cette occasion un tirage au sort sera également proposé sur mon stand et sur Instagram.

Durant ce week-end mode vous pourrez assister à des défilés hommes/femmes composés de silhouettes de créateurs, de silhouettes prêt à porter et pour finir de silhouettes lingerie. Autour du podium installé en plein milieu des Capucins, vous pourrez découvrir un espace galerie, un espace prêt à porter et créateurs, un espace décoration et enfin un espace restauration. D’ailleurs si je ne me trompe pas – en réalité si je me trompe, je viens d’apprendre que cette fois ci ils ne seront pas présents, snif – Listo Papito, foodtruck qui propose des spécialités latino-américaines, sera présent sur l’événement. Ça fait un petit moment que je souhaite goûter leurs empanadas. J’en mangeais régulièrement au Chili, j’adore ces petits chaussons salés.

Samedi et dimanche, à partir de 10h du matin vous pourrez assister à la mise en beauté des mannequins hommes et femmes qui seront maquillés et coiffés devant nos yeux par des professionnels ainsi que des élèves de l’Ifac. Puis vous pourrez déambuler à travers les Capucins pour découvrir, et si vous le souhaitez acheter, des pièces de créateurs ou de prêt à porter exposées dans des corners shopping. Kookai, L’habit fait le moi, Armor Lux, Le 5, Louise, La fée maraboutée sont quelques unes des enseignes présentent sur l’évènement.

Il y aura également un espace décoration afin de vous inspirer ou d’acheter certaines pièces rétro, un espace beauté si vous souhaitez vous faire encore plus belle – manucure, coiffure, make-up – , et un espace galerie avec entre autres choses une exposition retrospective proposée par Armor Lux et une exposition de toiles réalisées tout au long de la semaine par l’artiste Nazeem et son collectif. Leurs toiles seront d’ailleurs mises aux enchères le dimanche. L’argent collecté sera reversé à des associations brestoises.

Samedi et dimanche, les blogueuses brestoises : Le petit monde d’Elodie, Parisienne rose et l’Instant Flo seront présentes au stand des blogueuses pour rencontrer leurs abonnés et pourquoi pas leur prodiguer quelques conseils mode. Je serai également présente sur ce stand le dimanche pour présenter mon cityguide Brestoise.fr aux brestoises. Passez me faire un petit coucou, c’est toujours plus sympa d’échanger de vive voix !

L’un des moment fort du samedi sera la battle des créateurs. Quatre artistes devront réaliser en deux heures une création face au public. Stressant et excitant à la fois non ? Le dimanche la finale des “experts du shopping” devrait en intéresser plus d’un. Bien que Cristina Cordula ne soit pas de la partie, je suis certaine que le show sera très sympa à regarder, d’autant plus que le public aura la possibilité de voter pour son candidat et sa candidate préférés.

La Fashion Week des Capucins aura lieu samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 et est ouverte à tous! Si la mode ne vous intéresse pas plus que ça ne vous en faites pas, je suis certaine que l’espace décoration, l’espace galerie ou l’espace food truck sauront vous séduire !

 

LE PROGRAMME : 

SAMEDI

10h – Mise en beauté des mannequins

14h30 – Défilé de mode

15h15 – Concours de créateurs

16h30 – Défilé de mode

17h15 – Démonstration de danse

18h30 – Défilé de mode

DIMANCHE

10h00 – Mise en beauté des mannequins

11h30 – Défilé de mode

14h00 – Finale des experts du shopping

15h00 – Défilé et délibération du jury des experts du shopping

16h00 – Vente aux enchères de neuf oeuvres de Nazeem

17H00 – Défilé de mode

18H00 – Fin de la Fashionweek

 

 

 

 

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. presse dit :

    BOnjour Perrine

    J’ai entendu parler de vous, sur le fait que vous êtiez ok de faire de la pub pour les commerces en faisant des échanges.
    je suis Anéka et j’ouvre un salon de massage sur Le Folgoet.
    Est ce que c’est un domaine qui peut vous intéresser?

    Dans l’attende de votre réponse,

    Très beau weekend
    Anéka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *