Huile de ricin et pousse de cheveux.

C’est en cherchant sur internet des solutions pour accélérer la pousse du cheveux que je suis tombée sur les bienfaits de l’huile de ricin. Il s’agit d’une huile végétale provenant de la graine de ricin. Une graine que l’on trouve sur la plante du même nom. Elle est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés exceptionnelles.

Etant attirée par les produits naturels, j’ai tout de suite eu envie de la tester sur mes cheveux. Quand je vivais au Chili il n’était pas vraiment évident de trouver ce type de produits. C’est finalement dans une échoppe d’herbes medicinales du centre de Santiago que j’avais trouvé mon bonheur pour quelques pesos. En France vous pouvez en trouver en parapharmacies et en magasins bio. Je vous conseille bien sûr d’acheter du bio.

Durant environ deux mois j’ai appliqué l’huile de ricin deux à trois fois par semaine à la racine de mes cheveux, je laissais poser toute la nuit. Inutile d’appliquer le produit sur toute la chevelure, il agit directement aux racines. La première fois que j’ai utilisé cette huile j’ai été surprise par la texture visqueuse du produit. Je ne vous cache pas que l’application ne se fait vraiment pas facilement et que vous allez devoir utiliser beaucoup de produit pour couvrir entièrement votre cuir chevelu. Afin de rendre la tâche un peu plus simple je vous conseille de mélanger un peu de masque ou d’après shampoing à l’huile. Une fois le produit appliqué, enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, lavez vous les cheveux comme à votre habitude, bien que l’huile soit visqueuse vous n’aurez normalement aucun mal à rincer.

En fin de cure, j’ai pu observer de supers résultats de pousse, environ cinq centimètres en deux mois. Je suis persuadée que l’huile de ricin y est pour quelque chose.

A savoir : L’huile de ricin peut également être utilisée pour la pousse des cils, sourcils et ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *