Journées du patrimoine : Le parcours de Suzanne.

   JOURNEES DU PATRIMOINE

Aujourd´hui c’est Suzanne, une normande adoptée par Brest qui nous partage son parcours pour les journées du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018. Bonne lecture à toutes et à tous, n’hésitez pas vous aussi à nous partager votre programme.

Perrine

Samedi 15/9

-35- Pour ma première journée je commence au Nord-Est de Brest au jardin du conservatoire botanique (Rampe du Stang-Alar, Brest) dans le quartier Saint Marc.  Un atelier de design sera proposé aux visiteurs qui pourront observer des cactées pour créer un élément décoratif. Atelier accessible à partir de 3 ans et ouvert de 10h à 11h30.

Le midi, je vous propose de déjeuner à la crêperie de Cornouaille (9 rue saint Marc, Brest / 02 98 80 01 91) . Elle est chaleureuse et le personnel fort agréable, notre avis est disponible sur @Brestoise.

-13- Pas très loin se trouve une exposition photos “Notifications” de Jérome Poulalier (223, rue Jean Jaurès, Brest); ouvert à partir de 14h, vous pourrez échanger autour des portraits brestois affichés à l’espace public.

-10- Tout en descendant la rue Jean Jaurès vous pourrez vous arrêter au Centre d’Art Contemporain, Passerelle (41 rue Charles Berthelot, Brest) oú debuteront les expositions suivantes :

-Corita Kent

-Louis Beltrame

-Alexandre Lavet

-Katia Kameli

-3- Enfin ma journée s’achèvera au Musée des Beaux Arts (24, rue Traverse, Brest). Jusqu’à 18h, vous pourrez profiter de plusieurs animations telles que la découverte de nouvelles acquisitions de photographies par le Musée (oeuvres d’artistes historiques et oeuvres d’artistes émergents ).

Dimanche 16/9

-26- Au programme : de la détente et une promenade. Commençons par prendre le téléphérique (1 euros 50/heure et 4 euros la journée jusqu’à trois personnes )pour rejoindre l’atelier des Capucins (21 rue de Pontaniou, Brest), impressionnant par son histoire et son environnement . Beaucoup de personnes y vont pour exercer la danse, le skate, du coller ou pour découvrir des expositions d’art ou développer leur créativité … Á l’occasion des journées du Patrimoine, une visite triplée aura lieu autour de la Penfeld entre 10h et midi.

-24- Poursuivons notre promenade à travers les Capucins par la majestueuse médiathèque François Mitterand (21, rue de Pontaniou, Brest) avec l’exposition patrimoniale “petites et grandes expeditions” tout en admirant certains ouvrages.

-31- Pour digérer je vous emmène dans la rue pavée, la plus vieille de Brest, qui a resisté au bombardement durant la seconde guerre mondiale : La rue Saint Malo, Brest. C’est une rue très artistique et atypique de Brest.

-30- En fin de journée, nous irons prendre l’air au jardin des explorateurs (rue de l’église, Brest) ou de 16h à 17h30, le collectif installera son bivouac pour proposer aux visiteurs une aventure entre nature, art, technologie et science.

Pour terminer nos journées du patrimoine sur une saveur bretonne rendez-vous à la crêperie La Chaumine ouverte de 19h à 22h (16 rue Jean Bart,Brest / 02 98 45 10 70)!

Vous pouvez retrouver toutes mes destinations sur la carte “Rendez-vous Brest” en agence de tourisme ou sur le site.

Je suis ravie d’avoir réalisé ce parcours et de le partager aujourd´hui avec les lecteurs de brestoise.fr . En espérant qu’il vous plaise et que le beau temps nous accompagne.

Suzanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *