L’Oustal : LE Bar à vins à découvrir à Brest.

Aujourd´hui je souhaite partager avec vous mon coup de coeur du mois de février : Le bar à vins L’Oustal situé rue d’Aiguillon à Brest. Ouvert depuis le 14 juillet 2017, cette enseigne vous transporte en quelques bouchées et quelques notes de musique dans le sud de la France voir  peut-être même un peu plus loin : en Espagne. Olé !!

J’ai découvert cet endroit un peu par hasard il y a quelques semaines grâce à une amie qui vit non loin de là ( hey hey Sarah !!! ) . Nous souhaitions ce soir là passer un bon moment entre amis autour d’assiettes à partager et surtout autour d’une bonne bouteille de vin, ce coup ci un vin argentin. Je vous conseille réellement de gouter du vin latino américain – je risque de me faire taper sur les doigts en disant ça mais les vins chiliens sont probablement mes préférés de tous. Nous avons passé une excellente soirée. Tout était délicieux et l’ambiance y est vraiment très chaleureuse ! Donald et Cynthia, frère et soeur, vous accueillent avec un sourire immense et beaucoup de générosité. Je dois dire que j’ai rarement été aussi bien accueillie, on se sent comme à la maison !

Mais alors qu’est ce qu’on y mange et qu’est ce qu’on y boit?

L’Oustal est un bar à vins donc forcément on y boit du vin … et du bon vin ! En tant qu’amateur de vins et beau fils de viticulteur, Donald choisi les vins qu’il propose avec soin et passion. 80 % des vins servis à l’Oustal sont bio et tous les mois, un vin étranger est mis à l’honneur.  Le tarif au verre va de 2,80 à 5,40 €. Champagne, crémants et bières artisanales sont également proposés.

Niveau restauration L’Oustal vous propose des tartines,  des assiettes de charcuterie et de fromages à partager et pour terminer par une note sucrée : des verrines surprises maison. UN RÉGAL. Cynthia et Donald mettent un point d’honneur à proposer à leur clientèle des produits de qualité bio. La boulangerie Canévet, la ferme Plein le boutoc, la fromagerie de Brengoulou et la boucherie charcuterie Le groin de folie sont d’ailleurs les producteurs que L’Oustal à choisi de mettre en avant.

Le bon plan du midi :

La formule à 10euros50

Tartine et Légumes / Vin / Café

Attention, L’oustal risque de devenir votre nouvelle cantine et/ou votre repère pour des afterwork de folie.

L’Oustal, 29, rue d’Aiguillon.

Ouvert du lundi au vendredi, de 12 h à 14 h et de 18 h à 22 h (1 h le jeudi &vendredi)

02.29.63.62.41

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *